Aujourd’hui je tiens à vous partager sous forme d’interview l’avis d’un pilote Martial Briens qui a utilisé les pneus MAXXCROSS SI (M7311-M7312) et les MAXXCROSS IT (M7304-7305) en championnat de France de side car motocross.
Côté adhérence qu’en pensez-vous ?
Le SI a une bonne adhérence pour les terrains boueux et sablonneux (collants). Il adhère très bien sur le sec mais s’use plus vite.
Le IT quant à lui est plus adapté pour les terrains meubles et secs. Personnellement je préfère le SI. Je tiens à signaler que les pneus sont montés avec des mousses.
Côté longévité quel est votre verdict ?
En règle générale pour l’arrière, je fais deux manches de 25min avec un pneu et je le retourne pour refaire les entrainements de la course suivante. Pour l’avant suivant les terrains, il tient le dimanche voir 2 (2x30mm le matin et 3x25mm l’après-midi). Le IT est plus résistant sur sol caillouteux que le SI.
Avantages des pneus Maxxis cross ?
Le prix qui est plus abordable et surtout la qualité qui est au rendez-vous. Les crampons ne s’arrachent pas, jamais déjanté avec un Maxxis.
Quels sont les inconvénients ?
En side car les pneus travaillent beaucoup latéralement, peut être renforcé un peu plus au niveau de la tringle.
Le SI en 20″ n’est pas dispo cette année en France et pas de dimensions en 140/80/18.
Présentation du pilote :
Martial Briens et son coéquipier Francis Blanco terminent 3ème au championnat de France et sont sélectionnés au side car cross des nations les 11 et 12 octobre 2014.
Côté pneu le Maxcross IT M7304 pour l’avant et M7305 pour l’arrière est destiné à une utilisation intermédiaire à terrains durs. Carcasse renforcée pour moins de risques de perforations et disposition des crampons permettant plus de traction dans le sable.
Le Maxcross SI en M7311 pour l’avant et M7312 pour l’arrière sera pour les terrains intermédiaires. Les blocs pavés sont espacés de manière à avoir une meilleure excellente stabilité en ligne droite, et une bonne accroche et un contrôle précis dans les virages.